Pauline et Aurélia, référentes bénévoles à la distribution de petits déj’
Accueillir et encadrer les bénévoles, vérifier les stocks, veiller au respect des mesures d’hygiène… Vous avez dû les croiser si vous avez participé à la distribution à la Gaîté Lyrique !
Fraîchement diplômée d’un master en management humanitaire et architecte urbaniste dans la vie, Aurélia et Pauline sont référentes bénévoles de la distribution de petits déjeuners à nos côtés tous les matins depuis fin janvier.
Une première expérience dans le bénévolat pour Pauline, qui s’avère être formatrice et intense, mais surtout gratifiante aux yeux de toutes les deux.
Préparer les tartines, servir le café, ou faire la vaisselle… c’est avant tout un travail d’équipe où tous se partagent les tâches (et avec plaisir !) pour garantir un service de qualité. Il n’y a pas de distinction, femme ou homme, c’est surtout la bienveillance et l’envie d’aider qui réunit les bénévoles, et « c’est beau à voir » !
« On ressent un effet immédiat dans ce qu’on fait, on se sent utile auprès des bénéficiaires. Ils viennent, se réchauffent, déjeunent, on discute avec eux et créer des liens. Sans oublier les lunchbox du midi données par les partenaires, qui les ravis ! »