Devenir bénévole

Benevolat Chorba

Des valeurs

Devenir bénévole à La Chorba, c'est adhérer à des valeurs de partage, de respect, de solidarité qui sont chères à l'association et la fondent depuis ses débuts.
C’est permettre à une association d’œuvrer quotidiennement, depuis bientôt 20 ans, en faveur des plus démunis et devenir acteur du changement qui s’opère dès maintenant.

« On ressent un effet immédiat dans ce qu’on fait, on se sent utile auprès des bénéficiaires ».

Pauline est bénévole sur l’action de distribution de repas. Comme elle, d’autres bénévoles témoignent dans la rubrique Actualités

Une expérience

Devenir bénévole à La Chorba, c'est plonger dans une aventure humaine hors du commun, où vous venez avec vos propres talents pour aider autrui.
Vous aimeriez vous rendre utile ? Apporter un brin de joie dans le cœur de quelqu’un ? Partager des moments forts, que ce soit avec des bénévoles ou des bénéficiaires ? Si nos valeurs correspondent aux vôtres, contactez-nous, car aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous.
 
Reportage Chorba - Covid19-13

Je m’engage

Prêt.e.s à nous rejoindre et à vous engager bénévolement à nos côtés ? Cliquez sur l'action qui vous intéresse pour accéder au lien d'inscription.
A la Porte de La Villette, vous pouvez participer à notre distribution de repas chauds  du soir en vous inscrivant sur notre plateforme bénévolat.
Du 5 juillet au 27 août 2021, nous assurons également la distribution du midi. Vous pouvez y participer en vous inscrivant ici
Pour les colis alimentaires distribués dans nos locaux  : Inscrivez-vous directement sur notre plateforme bénévolat. (fermeture estivale entre juin et octobre)
Pour les colis acheminés au domicile de personnes à mobilité réduite, contactez nous sur contact@lachorba.fr
Les maraudes exigent une implication régulière. Les inscriptions ne sont donc ouvertes qu’aux bénévoles qui sont déjà actifs pour la distribution des repas ou des colis alimentaires.
Nous aider autrement… 
S’engager c’est aussi donner de la voix à nos actions, n’hésitez pas à relayer nos actualités, écrire des mots de soutien ou des dessins qui seront glissés dans les colis alimentaires, proposer des activités…, en nous envoyant un message.