Mourad, bénévole depuis les débuts
« Une mission formidable, et des rencontres toujours marquantes »
« Une mission formidable », c’est comme ça que Mourad résume l’action de La Chorba. L’aide et le réconfort apportés par l’association, il en a bénéficié lors de son arrivé en France, il y a une vingtaine d’années. Mais rapidement, Mourad devient aussi bénévole. Il aide à la préparation des repas, aux maraudes, aux colis, et surtout à la distribution du soir où il devient maitre dans l’usage de la louche pour servir la fameuse soupe. Il retient de ces années de bénévolat la satisfaction d’agir et les belles rencontres « toujours marquantes ».
Professionnellement, son implication à La Chorba l’a aussi aidé à évoluer. L’expérience acquise dans les cuisines de l’association lui a en effet permis de devenir agent de restauration au sein de structures d’hébergement.
Mourad a vu La Chorba grandir, augmenter petit à petit son champ d’action, mais conserver les valeurs de ses débuts et il reste confiant, ce qu’il appelle un « organisme de dépannage » continuera à apporter de la chaleur aux personnes qui en manquent.
Aujourd’hui, Mourad continue de venir jouer de la louche aux distributions, mais aime surtout transmettre son expérience (et son expertise) aux nouveaux bénévoles !