La Chorba

Un parcours en insertion réussi !

Arrivée en 2020 à La Chorba, Ingela a bénéficié du Dispositif Premières Heures, un programme remobilisant, puis du chantier d’insertion de La Chorba. En Janvier 2022, elle signait un CDD chez l’enseigne Cojean. 

Venue d’Angleterre il y a presque 5 ans pour rejoindre son ami habitant à Paris, on reconnait Ingela a son accent british et son ton humoristique.

Dans son pays d’origine, elle jouait de la contrebasse dans les orchestres et donnait des cours de musique à un grand nombre de personnes, à des jeunes enfants mais également à des personnes retraitées. Depuis son arrivée dans l’hexagone, Ingela a enchaîné les petits boulots afin de payer ses factures, comme la garde d’enfants. Mais l’arrivée du confinement est venue compliquer sa situation : tous ses contrats se sont arrêtés, la conduisant dans une période compliquée et une situation précaire. 

Orientée par son assistante sociale, elle a rejoint le Dispositif des Premières Heures en novembre 2020. Une nouvelle expérience qu’elle a débuté à la plonge et au nettoyage des tables pendant les distributions, avant de rejoindre le chantier d’insertion où elle s’est épanouie en cuisine. 

La Chorba lui a apporté beaucoup, et elle en est très reconnaissante. Ses compétences en cuisine se sont affinées, elle s’est fait de nouveaux amis (lui permettant notamment de pratiquer le français), et a gagner en sécurité. Tout au long de son parcours, elle s’est sentie soutenue et accueillie par les équipes.

Outre cette aventure professionnelle, Ingela se considère comme chanceuse d’être arrivée en France, tant au niveau de l’insertion professionnelle que des systèmes de santé qui ont su la prendre en charge pour ses problèmes médicaux.

Après 14 mois auprès de La Chorba, Ingela a signé un CDD d’un mois chez Cojean en janvier 2021. Suite à ce premier mois dans leur production, elle a bénéficié d’un renouvellement de contrat pour 2 mois supplémentaires.

Un parcours plein d’espoir, félicitations Ingela!