Fatma bénévole référente sur Art & food.
On reconnaît Fatma par son grand sourire et son humour.
A La Chorba, elle est aussi connue par les jeunes bénéficiaires pour sa détermination à leur faire aimer toutes sortes de légumes.
Après une carrière de couturière à Paris, Fatma, alors fraîchement retraitée, cherche un endroit où se sentir utile et créer du lien social.
Déjà très engagée auprès d’autres associations, elle entend parler de La Chorba en 2021 par l’intermédiaire de ses voisines, déjà investies dans l’association.
Ses premiers pas à La Chorba se font en été lors de la distribution des déjeuners à la porte de la Villette, puis se poursuivent avec la distribution des petits-déjeuners dans des lieux culturels parisiens.
Sur cette action, elle ressent tout de suite la sympathie des bénévoles et des bénéficiaires, dont certains qu’elle connaît déjà grâce son engagement dans d’autres associations. Très vite, elle s’y est sentie à l’aise.
Au fil des mois, elle tisse des liens forts avec nos équipes. Matthieu notre ancien coordinateur Art & Food est l’un de ses chouchous.
Aujourd’hui, La Chorba est un lieu réconfortant pour elle, ou elle est très investie. Elle est même référente des petits-déjeuners !