Raphaël, coordinateur des petits déjeuners

Raphaël a rejoint La Chorba en décembre dernier en tant que coordinateur des petits déjeuners, aujourd’hui, on vous parle un peu de lui…
Un rôle de coordinateur qui correspond pleinement à son tempérament dynamique.
C’est par l’intermédiaire d’Utopia 56, où il a effectué son service civique qu’il apprend qu’un coordinateur est recherché pour relancer les petits déjeuners solidaires le temps de l’hiver.
Quelques entretiens plus tard, le voilà sur le terrain où il met tout en œuvre pour que les distributions se déroulent bien. Mobilisation des bénévoles, suivi des stocks, mise en place de programmations culturelles en lien avec les lieux d’accueil… Ses missions sont multiples.
Une opportunité qui lui permet de mettre en application ses compétences en logistique mais également d’en développer de nouvelles. Une mission de “chef d’orchestre” dont il est fier. 
« Je suis très heureux dans ce travail et je suis content du retour des publics qui viennent manger les petits dejs. »
Un univers associatif dont il faisait déjà partie.
Pendant ses années d’études, à Lyon pour sa licence de logistique humanitaire ou à Paris pour son master de relations internationales, il a travaillé pour des associations comme le Secours populaire ou Les Restos du Coeur.
Aujourd’hui, il se retrouve dans les valeurs de La Chorba et le partage au travers d’un rire communicatif et d’une envie de bien faire. « J’aime la bonne ambiance, le fait qu’il y ai des personnes de différents horizons, j’aime bien cette idée de variété. »

Bienvenue Raphaël !