La Chorba organise des distributions de repas chauds assis pour environ 700 personnes dans un local situé Porte-de-la-Villette. Cette action est l’action historique de notre association et est au cœur de l’ensemble de nos actions : fournir une aide alimentaire aux personnes qui en ont besoin tout en luttant contre le gaspillage.
 




Le contenu de nos repas et notre démarche qualité


Lorsque nous proposons des repas protéinés (viande, poisson), nous utilisons systématiquement des produits halal. Notre public étant multi-ethnique et multiculturel, les repas doivent convenir à tous nos bénéficiaires.
Les repas sont constitués d’un plat chaud, d’un laitage, d’un dessert et/ou d’un fruit, de pain. Après le repas, les bénéficiaires se réunissent autour d’un café ou d’un thé. Nous distribuons également des produits donnés par Cojean (sandwiches, salades, desserts…).
Nos repas sont équilibrés dans la mesure du possible afin de permettre la bonne nutrition des bénéficiaires. En 2015, nous avons travaillé avec une diététicienne en service civique.
Depuis 2015, le programme Alisol de la Région Ile-de-France nous permet de produire des plats bio une fois par semaine, le mercredi.