Depuis 2003, La Chorba a son siège social et sa cuisine au 87 boulevard Poniatowski, dans le 12ème arrondissement de Paris. Chaque jour, 800 repas chauds y sont préparés par des salariés en insertion, avant d’être servis sur nos lieux de distribution, 6 équipes de maraudes s’y préparent chaque semaine, et 1000 colis alimentaires y sont confectionnés chaque mois. En plus d’être le centre névralgique de nos actions, ces locaux sont le coeur de La Chorba : des bénévoles, bénéficiaires et salariés d’horizons sociaux, géographiques et culturels très différents s’y croisent dans un esprit de fraternité et de partage.
Aujourd’hui, le bail du local se termine et nous recherchons notre nouveau nid pour poursuivre nos activités et continuer de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.
La Chorba est lauréate du plan de soutien régional (IDF) aux associations de lutte contre la pauvreté. Dotée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, la subvention obtenue permettra de financer le déménagement et l’aménagement de futurs locaux.

Appel à la mobilisation ! 

Parce que l’union fait la force, nous lançons un appel à la mobilisation. Vous pouvez nous soutenir dans cette recherche en : 
• Partageant l’information auprès de votre réseau,
• Identifiant des locaux commerciaux disponibles, correspondants aux critères…
Voici déjà quelques éléments dont vous pouvez prendre connaissance : 
– Nous recherchons un local de 600 m2 (dans l’idéal, déjà équipé d’une cuisine professionnelle,
– Le lieu doit se situer idéalement, dans Paris Intra-Muros ou proche périphérie est,
– Une solution trouvée le plus rapidement possible, avant avril 2022,
– Loyer estimé : 114 000€ annuels TTC et avec charges