La Gaîté Lyrique : nouveau lieu de distribution de petits déjeuners.

Face au contexte du COVID-19, un nouveau lieu de distribution de petits déjeuners en places assises s’ouvre en collaboration avec la Fondation de l’Armée du Salut, jusqu’au 31 mars 2021.
Depuis le 25 janvier, nous assurons une distribution de petits déjeuners à destination de personnes en situation de rue à la Gaîté Lyrique en collaboration avec la Fondation de l’Armée du Salut.
Si les distributions de repas chauds que nous réalisons à la Porte de la Villette et à l’Hôtel de Ville, permettent chaque soir à 1 000 personnes de partager un plat au chaud, il n’empêche que le dîner de la veille n’efface pas la faim au matin, et que le petit-déjeuner reste un repas essentiel.
Ainsi, du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30 jusqu’à 100 personnes peuvent prendre le temps de se poser pour démarrer la journée, autour d’un petit déjeuner complet. Au menu : tartines, viennoiseries, fruits et boissons chaudes préparés et distribués par l’équipe de bénévoles des deux associations.
Cerise sur le gâteau : chaque bénéficiaire peut repartir avec une lunchbox à emporter pour le midi, alternativement cuisinées par La Table de Cana, 1 mafé pour tous et Linkee.
De belles collaborations auxquelles s’ajoutent le soutien de nos partenaires La banque alimentaire, Le Collectif Solidaire et Le Chaînon Manquant pour l’approvisionnement des denrées.


Pour devenir bénévole :

Rendez-vous sur ce lien !