Covid-19 : nous adaptons nos actions

Depuis plus d’un an, la crise sanitaire a ralenti le monde, mais elle ne nous a pas empêché de continuer nos activités pour aider les plus précaires !
Malgré la crise du COVID-19, les confinements et les couvre-feux qui l’accompagnent, La Chorba s’adapte pour poursuivre ses actions d’aide alimentaire.

L’ensemble des équipes veille à appliquer un protocole sanitaire strict, pour continuer d’accueillir les usagers dans les meilleures conditions. Car, si la crise a engendré une augmentation de la précarité, tout le monde a le droit à la dignité, le droit de manger à sa faim et de prendre un repas complet, à l’abri.
Ainsi, au cours de nos distributions de repas chauds et de petits déjeuners, le nombre de bénévoles présents reste identique, pour assurer un service de qualité. Mais en raison de la nouvelle réglementation de distanciation sociale depuis le 8 avril (distanciation de 8m² par personne, dans les espaces de restauration) la distribution débute plus tôt, pour garantir au plus grand nombre d’avoir le temps de manger sur place, et de se reposer.
Cette prévention des risques passe par une sensibilisation quotidienne aux bonnes pratiques, dont les salariés et bénévoles se font les porte-voix. Qu’il s’agisse du nettoyage du matériel ou de l’aération des locaux, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, de signalétique, et la distribution de  masques. Chacun fait preuve de vigilance pour protéger son prochain. 
Cela inclut aussi, nos partenaires : l’association ASPIRE (distribution de masques), Merci Handy (don de gel hydroalcoolique) ou encore Action contre la faim (sensibilisation et distribution de kits d’hygiène). Merci !