Chacune de nos actions d’aide alimentaire est l’occasion de créer du lien, inscrivant le repas comme le premier pas vers autre chose : une discussion, une formation, un emploi, une aide administrative… ou simplement un moment de réconfort.
Du 13 mai au 15 juin, nous lançons notre première campagne d’appel aux dons. Une campagne qui dit ce que nous faisons concrètement et surtout, pourquoi nous le faisons. Elle arrive à un moment où les besoins explosent, et où les financements, eux, se font plus rares.
Sur l’ensemble de nos actions, nous nous attachons à proposer plus qu’une aide alimentaire. Ces petits gestes : confier un sac, charger son téléphone, échanger sur une problématique personnelle… Incarnent toute la confiance qui s’est installée entre les personnes que nous aidons et notre équipe de salariés et bénévoles.
Chaque semaine, nos petits-déjeuners Art&Food ont lieu dans des musées et lieux culturels parisiens. Bien plus qu’un repas, ce sont de véritables espaces de respiration et de rencontres.
Chaque lundi, nos équipes partent en maraudes pour aller-vers des personnes sans-abri. Le repas devient alors un point d’entrée vers l’échange, l’écoute et l’orientation.
Lors de notre distribution de repas chauds à La Villette, une permanence sociale hebdomadaire permet d’accompagner concrètement les personnes qui viennent dîner.
Notre équipe dédiée à l’insertion professionnelle soutient chaque personne dans son projet pro, mais aussi ses problématiques administratives, numériques, de logement, juridiques, etc.
Cette première campagne d’appel aux dons arrive à un moment où les besoins explosent, et où les financements, eux, se font plus rares.
Pour continuer à accueillir dignement, à accompagner durablement, et à renforcer la qualité de notre action, nous avons besoin de vous.
La somme collectée sur cette campagne nous permettra de :
Si nos actions sont bien plus qu’un simple repas, votre don, lui, est bien plus qu’un geste.
Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt ! En tant qu’association reconnue d’intérêt général, La Chorba vous permet de déduire 75% du montant de votre don de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 1 000€, puis 66% au-delà).
Exemple concret :